Affiliate member of AECO

PolarisAECO

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne

PolarisYouTube

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Polaris Facebook

 

Polaris polaris expéditions Embarquez au sommet
flag english version
Polaris

Le Spitzberg


Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel du Svalbard situé dans l’océan arctique, au nord de la Norvège. Très montagneuse, l’île du Spitzberg (qui signifie « montagne pointue ») présente toutes les caractéristiques du milieu polaire. Elle offre des panoramas époustouflants, gigantesques glaciers plongeant dans la mer, montagnes escarpées, mais aussi plaines fleuries et toundras accueillantes. Elle abrite une faune arctique très diversifiée que nous vous ferons observer : ours polaires, phoques barbus, morses, rennes, renards polaires, baleines (belugas et rorqual de minke) ainsi que de très nombreux oiseaux : eiders à duvet, sternes arctiques, macareux, guillemots, mergules, bruants, bernaches, mouettes ivoires, phalaropes…

Théâtre de la chasse à la baleine au 17ème siècle, site de trappe pour la fourrure et point de départ de nombreuses expéditions pour le pôle nord, l’île possède de nombreux vestiges encore visibles de ces activités où nous nous rendrons.

Découverte du Spitzberg

Randonnée à pied au Spitzberg

Ski de randonnée au Spitzberg

Spitzberg


LA NORVEGE


Les Lofoten forment un archipel norvégien situé à 200 km au nord du cercle polaire arctique. Terre historique des vikings, les îles Lofoten sont parmi les plus belles et les plus sauvages du monde. Elles présentent un relief alpin de sommets acérés plongeant dans une mer cristalline, parfois turquoise. Au cœur de ce paysage splendide et indompté, se dévoilent quelques charmants villages de pêcheurs, de magnifiques plages de sables fins et d’immenses prairies fleuries. Grâce au courant du Gulf Stream, l’archipel des Lofoten bénéficie d’un microclimat d’une grande douceur pour ces latitudes, les hivers et les étés sont relativement doux. L’été les températures peuvent être supérieures à 20°C, l’hiver les îles sont sous la neige et les aurores boréales dominent le ciel. La faune et la flore y sont particulièrement abondantes et préservées, abritant une réserve ornithologique d’une grande richesse dont le représentant le plus célèbre est l’aigle de mer.

Croisière hivernale en Norvège 

Croisière aux Lofoten

Les fjords de Norvège des Lofoten à Bergen

Croisières Aurores Boréales

Formule hivernale en Norvège

Randonnée aux Lofoten

Lofoten


Les Alpes de Lyngen


Les Alpes de Lyngen constituent un massif de la chaîne des Alpes scandinaves absolument extraordinaire. Elles offrent un paysage gelé baigné d’une lumière hors du commun, constitué de sommets dominant les fjords et plongeant dans la mer, de vastes vallées de neige immaculée, de glaciers et d’immenses cascades de glace. Fabuleux terrain de jeux pour les skieurs en quête de courses uniques, le point culminant, le Jiekkevarre, n’atteint que 1833 mètres d’altitude, toutefois les dénivelés sont importants car les Alpes de Lyngen plongent dans la mer et l’on démarre les randonnées depuis la côte.

Nos expéditions dans les Alpes de Lyngen

Lyngen


Les Alpes de Bodø


Les Alpes de Bodø, qui font face aux îles Lofoten, présentent un paysage magnifique au relief doux plongeant dans d’immenses fjords totalement sauvages et encaissés. Au cœur de ces montagnes rarement fréquentées, d’imposants sommets recouverts de neige immaculée et parsemés de forêt de bouleaux s’offrent aux randonneurs, tandis qu’un nombre impressionnant de lacs nichés à diverses altitudes se laissent découvrir. A la saison des aurores boréales, les Alpes de Bodø deviennent un lieu magique. Par ailleurs, les eaux de cette région sont particulièrement poissonneuses, ce qui ne manquera pas de ravir tout les amateurs de pêche qui pourront capturer saumons et cabillauds avec les cannes à pêche du Polaris 1.

Nos expéditions dans les Alpes de Bodø

Bodo