Affiliate member of AECO

PolarisAECO

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne

PolarisYouTube
Polaris polaris expéditions Embarquez au sommet
flag english version
Polaris

Croisière aurores boréales aux îles Lofoten


  • Période : Septembre et Octobre
  • Nombre de passagers : 12 maximum
  • Encadrement : guide accompagnateur
  • Durée : une semaine
  • Point de départ / arrivée : Tromso/Svolvaer
  • Informations / dates / tarifs : sur demande, cliquez ici
  • VOIR LES PHOTOS

Spitzberg


Résumé du séjour

Croisière d’exploration d'observation d'aurores boréales et des îles Lofoten , archipel situé à 200km au nord du cercle polaire, terre historique des vikings dont les îles sont parmi les plus belles du monde. Nous vous proposons une navigation paisible dans les fjords pendant une semaine avec de très nombreuses escales pour découvrir les villages de pêcheurs typiques et les paysages de toute beauté qui font la renommée de ces îles où les montagnes semblent surgir de la mer.

Spitzberg


Présentation détaillée

Les îles Lofoten

Les Lofoten, forment un archipel norvégien situé à 200 km au nord du cercle polaire arctique. Terre historique des vikings, les îles Lofoten sont parmi les plus belles et les plus sauvages du monde. Elles présentent un relief alpin de sommets acérés plongeant dans une mer cristalline, parfois turquoise. Au cœur de ce paysage splendide et indompté, se dévoilent quelques charmants villages de pêcheurs, de magnifiques plages de sables fins et d’immenses prairies fleuries. Grâce au courant du Gulf Stream, l’archipel des Lofoten bénéficie d’un microclimat d’une grande douceur pour ces latitudes, les hivers et les étés sont relativement doux. L’été les températures peuvent être supérieures à 20°, et l’hiver les îles sont sous la neige et les aurores boréales dominent le ciel. La faune et la flore y sont particulièrement abondantes et préservées, abritant une réserve ornithologique d’une grande richesse dont le représentant le plus célèbre est l’aigle de mer.

Déroulement du séjour

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Tromso, et embarquement à bord.

Jours 2 à 6 : Nous commencerons par descendre vers les Lofoten par la célèbre route intérieure, fjords étroits bordés de villages pittoresques, puis cabotage dans les îles avec de très nombreuses escales pour visiter les plus beaux sites naturels et les beaux villages aux maisons de bois colorées. Nous longerons la façade Est de l’archipel, de façon à toujours être abrités des vents et de la houle et évoluer ainsi sur une mer calme. Chaque escale fera l'objet d'une excursion et tous les soirs nous guetterons et observerons les aurores boréales. La liste des itinéraires n'est volontairement pas détaillée ici car c'est véritablement un programme construit sur mesure en fonction des conditions du moment, notamment la couverture nuageuse afin de privilégier les sites favorables à l'observations des aurores boréales. Nous puisons ainsi dans toutes les possibilités celles qui correspondent le mieux au moment. Vous pourrez vous laisser porter dans le confort de notre navire et contempler les paysages à couper le souffle qui caractérisent ces îles hors du commun. Vous pourrez également observer les très nombreuses espèces d’oiseaux présentes sur l’archipel. Nos escales (liste non exhaustive !) : le célèbre Trollfjord aux murailles vertigineuses, Henningsvaer parfois surnommée la Venise de Norvège, Ballstadt, Nussfjord (site classé au patrimoine mondial de l’Unesco), Hamnoy, Reine, Vaeroy…

 

Jour 7 : arrivée à Svolvaer et transfert à l’aéroport.

Spitzberg


Informations pratiques

  • Climat : les Lofoten jouissent d’un microclimat particulièrement doux grâce à la présence du Gulf Stream. L’été les températures peuvent être supérieures à 20°C, et l’hiver les îles sont sous la neige et les aurores boréales dominent le ciel. Quelque soit la saison et quelque soit le temps, vous serez toujours à l’abri et bien au chaud à bord du bateau dont le chaleureux carré panoramique permet l’observation du paysage depuis l’intérieur.
  • Monnaie en Norvège : la couronne norvégienne, 9 NOK = 1 €
  • Pas de décalage horaire

N'hésitez pas à consulter notre galerie photo.

Spitzberg