Affiliate member of AECO

PolarisAECO

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne

PolarisYouTube

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Polaris Facebook

 

Polaris polaris expéditions Embarquez au sommet
flag english version
Polaris

GRANDS FJORDS DU SUD, DE BERGEN A ALESUND


  • Dates 2019: du 8 au 15 octobre: COMPLET
  • Dates 2020: du 13 au 20 Octobre 2020: places disponibles
  • Nombre de passagers : 12 maximum
  • Durée : 1 semaine
  • Point de départ / arrivée : Bergen/Alesund
  • Tarif : sur demande
  • Réservation: contactez-nous
  • Fiche technique et programme détaillé: sur demande
  • Galerie Photos

 


Résumé du séjour

Spitzberg

Cette croisière est une exploration des côtes de Norvège entre Bergen et Alesund, en passant par la célèbre région des fjords classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous vous proposons une navigation paisible dans les fjords pendant une semaine avec de nombreuses escales pour découvrir les villages typiques et les paysages de toute beauté qui font la renommée de cette côte où les montagnes semblent surgir de la mer.  

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif, sachant que des modifications peuvent être apportées en fonction des conditions météorologiques notamment, l’objectif étant de vous faire découvrir cette région dans les meilleures conditions possibles.

Spitzberg


Présentation détaillée

 
Déroulement du séjour

Jour 1 : Arrivée à Bergen et embarquement à bord du Polaris I à 18h30. Apéritif de bienvenue, présentation de l’équipage, puis dîner à bord. Soirée libre et visite de la ville. Nuit à quai.


Jour 2: La matinée sera consacrée à la visite de Bergen, notamment le quartier Hanseatic classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Appareillage vers 14 :00, pour une magnifique navigation vers le nord, par les chenaux d’Alversund où nous nous faufilerons pendant tout l’après-midi, avant de rejoindre l’entrée du Sognefjord , le plus grand fjord de Norvège (200 km de long !). Nous remontrons le fjord pendant la nuit

Jour 3: Navigation dans le Sognefjord et arrivée dans la matinée à Naeroyfjord où nous irons découvrir l'ancienne voie postale, chemin côtier de toute beauté le long du fjord. En fin d'après-midi nous nous rendrons au village de Flam. Visite du village.

Jour 4: Depuis le village de Flam, excursion en train par la plus belle voie ferrée du monde qui vous emmènera en altitude jusqu’au village de Myrdal, avec cascades, torrents et précipices tout au long de ce parcours mythique.  Le trajet aller dure 2 heures, et vous pourrez prendre le temps d’explorer les alentours de Myrdal avant de prendre le train du retour ou alors descendre à pied ou en vélo pour découvrir cette magnifique vallée.  Arrivée à bord vers 17 :00 puis appareillage. Navigation de nuit en direction de l’île de Kinn.

Jour 5 : Journée de très belle navigation et arrivée dans l’après-midi dans les îlots et le phare de Stabben au large de Floro. Si la météo est favorable nous ferons escale sur l'île de Kinn et en profiterons pour y réaliser une très belle ballade, et une partie de pêche en mer pour les amateurs. Appareillage en soirée pour le Geiranger Fjord

Jour 6: Arrivée au petit matin à l’entrée du Geiranger fjord que nous remonterons jusqu’aux cascades des 7 soeurs. Navigation panoramique le long du plus célèbre fjord de Norvège, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses à-pics vertigineux et grandes cascades que nous approcherons au plus près. En fin de matinée nous débarquerons pour une des plus belles randonnées du secteur afin de découvrir les anciennes fermes suspendues et les prairies et forêts surplombant le Geiranger. En fin de journée nous irons à quai au village de Hellesylt pour y passer la nuit.

Jour 7: Appareillage au petit matin pour une navigation vers Alesund où nous arriverons en fin de matinée. L’après-midi sera consacrée à la visite de cette très belle ville, réputée pour ses magnifiques bâtiments de style Art-Nouveau

Jour 8 :Débarquement et vol retour.

 

Spitzberg


Informations pratiques

  • Climat : La côte de Norvège jouit d’un microclimat particulièrement doux grâce à la présence du Gulf Stream. L’été les températures peuvent être supérieures à 20°C. Quelque soit la saison et quelque soit le temps, vous serez toujours à l’abri et bien au chaud à bord du bateau dont le chaleureux carré panoramique permet l’observation du paysage depuis l’intérieur.
  • Monnaie en Norvège : la couronne norvégienne, 9 NOK = 1 €
  • Pas de décalage horaire