Affiliate member of AECO

PolarisAECO

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne

PolarisYouTube

Retrouvez-nous sur FACEBOOK

Polaris Facebook

 

Polaris polaris expéditions Embarquez au sommet
flag english version
Polaris

CROISIERE BALEINES, ORQUES ET AURORES BOREALES EN NORVEGE


  • Période : De fin octobre à fin janvier
  • Dates 2020: 8 au 15 Novembre 2020
  • Nombre de passagers : 12 maximum
  • Durée : 7 jours
  • Point de départ / arrivée : TROMSO (Norvège)
  • Tarif : sur demande
  • Réservation: nous contacter
  • Galerie Photos

Résumé du séjour

Venez découvrir la magie de l'hiver en Norvège dans la région de Tromso et des Alpes de Lyngen ! Chaque hiver, à partir de mi-octobre et jusqu’à fin janvier, les bancs de harengs se rassemblent dans les fjords au nord de Tromsø, et des centaines d’orques et baleines à bosse viennent profiter de cette abondance de nourriture. Le mois de novembre correspond au pic d’activité des cétacés et nous permet de réaliser des observations extraordinaires, avec une durée de jour suffisante pour nous
permettre également de belles excursions à terre. En plus des orques et baleines à bosses, nous pourrons également observer des dauphins à bec blanc et des marsouins. Les aigles pêcheurs sont également très actifs à cette période de l’année.
Nous vous proposons de naviguer pendant une semaine dans ces magnifiques fjords du nord, en alternant observations en mer, excursions à terre, parties de pêche et observations des aurores boréales pendant la nuit si le ciel est clair.

Spitzberg


Présentation détaillée

 
Déroulement du séjour

Jour 1 : Arrivée en à l’aéroport de Tromso, et embarquement à bord. Accueil et dîner.

Jour 2:. Visite de Tromsø, plusieurs musées très intéressants et également montée au téléphérique afin de découvrir le panorama depuis le haut de la montagne. Appareillage en fin d'après-midi pour aller observer les aurores boréales si les conditions sont propices.

Jours 3 et 4: Durant ces 2 jours, nous naviguerons dans les fjords pour observer les orques et baleines à bosse. Ces dernières années les fjords les plus favorables se situaient dans l’Est de Skervøy, dans la région de Kvaenangen. . Les orques s’y nourrissent dans les bancs de poissons, de harengs surtout, qui ont déserté depuis quelques années les Lofoten pour séjourner en hiver dans ces fjords suite aux changements de courants et de bancs de poissons liés au climat. Outre les orques, les mégaptères ou baleines à bosses sont réguliers aussi, et leurs pêches dans les nuées de mouettes, goélands et pétrels offrent un spectacle sauvage et unique.
Soirées à l’affût des aurores dans des baies où la vue embrasse le ciel et loin des pollutions lumineuses.

Jour 5 :Nous naviguons dans les paysages superbes des Alpes de Lyngen, avant de découvrir Uløya, où un village de pêcheurs, loin des trajets touristiques, a gardé ses aspects du 19ème siècle avec ses pêcheries, ses maisons de bois, ses quais anciens, et séchoirs à morues. Le village de Havnnes sur l’île d’Uløya est un des rares villages du XIXème parfaitement conservé et qui pratique encore le séchage des morues de façon traditionnelle. Nous visiterons le village, la pêcherie et le petit musée illustrant la vie d’autrefois sur l’ île, puis ballade le long du sentier côtier où le panorama sur la péninsule de Lyngen est exceptionnel. L’après-midi, navigation le long des falaises de la pointe de Lyngen et débarquement possible à Strupen pour s’approcher d’une belle cascade et observer les aigles pêcheurs. Promenade en bord de mer pour admirer la chaîne des Alpes de Lyngen qui culmine à 1833 mètres d’altitude et s’étale sur 90 kilomètres. Possibilités de promenades en raquettes vers l’observatoire des montagnes. Nuit à quai dans le village.

Jour 6: Escale sur la toute petite île de Vorterøya, et promenade pour découvrir le point de vue sur la péninsule de Lyngen depuis le sommet de l’île. En soirée nous naviguerons vers l’île d’Uløya pour y passer la nuit. Si les conditions sont favorables, nous observerons les aurores boréales depuis le sentier côtier.

Jour 7: Escale  le matin à Finnkroken sur l’île de Reinøya, puis excursion en zodiac dans les îlots pour observer les phoques communs, et pêche à la morue pour les amateurs.

Jour 8: Débarquement et vol retour.

Spitzberg

 

Informations pratiques

  • Climat : En janvier, l'hiver est encore froid et les températures peuvent descendre en dessous des -10°C. Prévoyez des vêtements chauds. Quelque soit la saison et quelque soit le temps, vous serez toujours à l’abri et bien au chaud à bord du bateau dont le chaleureux carré panoramique permet l’observation du paysage depuis l’intérieur.
  • Monnaie en Norvège : la couronne norvégienne, 9 NOK = 1 €
  • Pas de décalage horaire
  • Aéroport d'arrivée (embarquement): TROMSO
  • Aéroport de départ (débarquement): TROMSO